Augmenter sa testostérone

3 manières d’augmenter votre testostérone

La testostérone est une hormone sexuelle importante pour la santé et l’équilibre global des hommes. Elle est généralement associée à la virilité et la force. Elle influence de nombreux processus vitaux, tels que la vie sexuelle, l’énergie et la vigueur, l’humeur et même la croissance des os et de la masse musculaire.

Un faible taux de testostérone peut signifier une diminution de la masse musculaire et de la résistance physique, une diminution du désir sexuel, une dysfonction érectile, une augmentation mammaire, entre autres. Bien qu’il y ait une baisse normale avec l’âge des taux de testostérone dans le sang, certains aspects de la routine jouent également un rôle qui peut conduire à leur baisse.

La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs façons d’augmenter naturellement les niveaux de testostérone, y compris des suppléments qui stimulent la production de testostérone de manière organique, et qui fonctionnent parallèlement aux changements de mode de vie.

A qui sert la testostérone ?

La testostérone est particulièrement utile pour les hommes qui souffrent d’un manque de testostérone. qui peuvent se manifester par une diminution du désir sexuel ou des performances sexuelles réduites, une diminution des niveaux d’énergie, de virilité et d’endurance physique, et même s’ils souhaitent augmenter leur masse musculaire.

Étant donné que le déficit en testostérone implique des symptômes physiques, mentaux, sexuels et de composition corporelle en général, il est clair qu’il peut considérablement affecter la qualité de vie. Il existe diverses formulations chimiques pour administrer de la testostérone de manière exogène, mais elles présentent également des risques et des contre-indications.

Des suppléments naturels ont été développés avec des ingrédients largement utilisés dans la médecine ancienne pour stimuler la production de testostérone de manière organique et sans altérer l’axe physiologique, qui peuvent être obtenus sans ordonnance.

3 techniques naturelles pour augmenter votre testostérone

La testostérone est une hormone très instable, qui peut être affectée par diverses conditions, à la fois internes et environnementales. Il existe un certain nombre de façons d’augmenter naturellement la production de testostérone, particulièrement utiles pour ceux qui ne veulent pas des effets indésirables et des risques pour la sécurité des thérapies plus fortes.

Éviter le stress

Le cortisol (hormone du stress) est inversement liée aux niveaux de testostérone dans le sang chez l’homme. Par conséquent, le simple fait d’essayer de mener une vie plus sereine, en évitant de se laisser emporter par l’agitation de la routine moderne et le stress qu’elle entraîne, peut aider à maintenir des niveaux de testostérone adéquats.

Privilégier l’exercice physique intense

Il a été démontré que l’exercice physique intermittent et de haute intensité (HIIT) fonctionne mieux que l’exercice lent et progressif lorsqu’il s’agit d’augmenter les niveaux de testostérone.

Pour cette raison, si l’on cherche à augmenter les valeurs de l’hormone sexuelle masculine, il faut privilégier l’intensité de l’effort physique, au lieu de se concentrer uniquement sur sa durée.

Homme qui fait de la musculation

Perdre de la graisse et maintenir un poids équilibré

L’obésité est directement liée à la diminution du taux de testostérone libre, car cette hormone régule la distribution et la fonction des tissus adipeux (ou adipeux) et le métabolisme des acides gras. À son tour, la testostérone affecte donc considérablement la propension au syndrome métabolique et à d’autres affections cardiovasculaires.

L’excès de graisse corporelle peut également modifier le rapport œstrogènes-testostérone de manière préjudiciable à l’hormone mâle.

Le maintien d’un poids idéal est également corrélé au maintien d’une alimentation équilibrée. Il existe certains nutriments tels que la vitamine D et des minéraux tels que le magnésium et le zinc, nécessaires au bon métabolisme de la testostérone et à son traitement dans le corps.

 

Au contraire, un excès de glucides complexes et de sucre diminue considérablement la testostérone et augmente la résistance à l’insuline, provoquant plusieurs facteurs liés à l’apparition de problèmes métaboliques pouvant affecter gravement la santé générale.

Logiquement, toute mesure qui vous fait perdre de la graisse et atteindre votre poids idéal peut également avoir un impact positif sur les niveaux de testostérone en circulation.